AFO et AEC on en parle...

Publié le par groupe Maïn

Dans le processus formatif des juniores salésiennes des provinces AFO « Mère de Dieu » et AEC « Marie-Dominique » se déroulent des rencontres interprovinciales.


C'est dans cette optique que se sont réunies 15 juniores dont 7 de AFO et 8 de AEC à Cotonou (Bénin) pour une session de formation sur le thème : « Anthropologie de la vie religieuse ». La session se déroulera du 31 octobre au 03 novembre 2008 au sein de la communauté de Cotonou, le Père Francis Gaterre SDB est l'animateur.


Nous avons commencé la journée avec une visite de deux œuvres des filles de Marie Auxiliatrice la « maison de l'espérance » qui abrite les filles en difficulté et leur offre une possibilité de formation. Ensuite l'école alternative saint Joseph un lieu d'étude pour les jeunes « travailleurs »


La session proprement dite a débuté par la présentation du thème qui s'articule sur 5 points:
 L'Homme et la religion
lLes Religeuses dans la réalité sociale
 La vie religieuse entre tradition et modernité
 La vie religieuse dans le contexte africain
 Les aspects culturels et les conseils évangéliques

A 18h 45mn nous avons eu une messe d'ouverture au cours de laquelle nous avons offert une calebasse signe de notre disponibilité pour accueillir le contenu de cette formation et la transmettre dans notre vécu quotidien.


Pour conclure la journée les filles du foyer Laura Vicuna nous ont souhaité la bienvenue à travers des prestations.

 

Publié dans Province

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Soyer très sages
Répondre
S
Salutations à toutes les Soeurs présentes à la Session, particulièrement celles de AEC! Quand vous viendrez au Togo? Bonne fête de la Toussaint et belle session! Salutations de la communauté de Lomé!
Répondre
S
Bien chères soeurs,<br /> <br /> Bonne fête de la Toussaint.<br /> Je profite de cette occasion pour vous saluer et vous souhaiter une bonne sessionsur l'anthropologie de la vie religieuse. Je croyais pouvoir être parmis vous phisiquement mais je le suis spirituellement. Priez pour moi afin le Seigneur fasse de moi ce qu'il voudra. Je prie pour vous et je vous suis très unie dans la prière.<br /> <br /> Votre soeur Yvonne
Répondre