FORUM NATIONAL MSJ: Marie mère et éducatrice par excellence

Publié le par MSJ

 

MARDI 15 JUILLET 2008

 Sr Monique AMEGNAGLO (FMA) nous a offert une réflexion sur Marie:

En tant que maman de Jésus, comment a-t-elle éduqué son enfant? Comment l’a-t-elle accompagné dans les moments difficiles? Comment devient-elle notre mère et notre éducatrice?

Marie est la médiatrice entre Jésus et nous.

Marie nous couvre de son amour.

 

MON AMI, MON AMIE,

LAISSE—TOI EDUQUER

PAR MARIE!

 

 

LA CELEBRATION DE L’EUCHARISTIE

 Marie nous mène à Jésus.

 L’Eucharistie est le centre de notre journée.


A L’EXEMPLE DE MARIE, NOUS VOULONS RENDRE SERVICE!!!


Râteaux, balais, brouettes et surtout
des machettes bien aiguisées!







Pour cette action, nous sommes allés au Centre Hopitalier Régional (CHR) de Korhogo.

 

 

 

Le père Lorenzo Campillo, curé de la paroisse saint Jean Bosco, nous accompagne. Un équipe du personnel, responsable du CHR nous accueille et nous montre le travail à faire: couper les herbes devant le pavillon de pédiatrie. Le médecin Chef se présente plus tard pour nous saluer.

Nous avons travaillé pendant deux heures, avec amour, dans la joie et avec efficacité. Le personnel de l’hôpital nous a offert de l’eau fraîche et nous a beaucoup remerciés à la fin .











VEILLEE DE PRIERE

 

 

 

La veillée nous invite à nous approcher du sacrement de la Réconciliation et à mieux comprendre l’importance de l’Eucharistie pour nous les jeunes.



La pluie ne nous a pas empêchés de bien prier. Le père Manolo Jimenez, provincial des SDB, nous donne le « mot du soir ». Il nous invite à mettre l’esprit de Don Bosco partout où nous sommes ! La journée se termine avec la bénédiction de Dieu.

 

Publié dans Vie de groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitation pour cette expérience qui a donné beaucoup de joie. Qu'elle porte des fruits qui demeurent et fasse grandir chez les jeunes l'amour à Marie et le goût de mieux découvrir ce qu'est la spiritualité salésienne
Répondre
S
Merci pour la reflexion mariale! Et aussi pour les nouvelles de la rencontre nationale du MSJ! Continuez car "communiquer c'et éduquer"
Répondre